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Nouvelle identité, nouvelle Newsletter.
Accélérer les performances de chacun au sein du groupe Mercedes-Benz France, le ton est donné au sein de l ‘Academy Mercedes-Benz.
Les nouvelles couleurs de la Mercedes-Benz Academy ont pour but de symboliser les enjeux passionnants du monde professionnel automobile d’aujourd’hui et de demain. Un challenge où les compétences seront toujours plus aiguisées, en lien avec les demandes très personnalisées et identifiées d’un client toujours plus informé et exigeant en termes de services. C’est le sujet de la première des trois Newsletters de l’année que nous vous proposons cette semaine.
Au fil des mois, vous retrouverez notre actualité sur notre site internet (la version complète sera en ligne en septembre) et dans nos newsletters :
les événements, les formations, vos succès, vos témoignages, les informations importantes,…
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Magali Aubry, Directrice de la Mercedes-Benz Academy répond à nos questions sur les futurs enjeux MBA : le développement des compétences des hommes et des femmes du réseau.
>Une nouvelle identité pour la Mercedes-Benz Academy, pourquoi changer ?
M.A : Nous évoluons dans un monde en perpétuel mouvement, et nous nous devons dans le secteur de la formation d’être toujours en amont de ces évolutions. Il fallait changer notre identité, car notre rôle a changé : il est passé de la transmission des connaissances au développement des compétences au sein du réseau. Les produits sont de plus en plus technologiques, la satisfaction client très pointue dans un monde hypra concurrentiel et rapide, les pressions sur notre réseau sont plus fortes, les objectifs plus ambitieux. D’ici 2020, nous avons des objectifs ambitieux de volume et de part de marché sur nos 3 segments : voitures, camions et utilitaires. L’humain reste le rouage clé de la réussite et la MBA se veut être un véritable accélérateur de performances du business et des hommes.
>Oui, mais la formation coûte cher en temps et en argent ?
M.A : Nous en avons bien conscience, c’est pour cela que nous nous attachons à améliorer en permanence nos outils et notre contenu. Nous organisons des stages en région, et nous développons des classes virtuelles devant écran. Les certifications sont maintenant adaptées aux besoins précis des participants. Les parcours de formation font appel à des formats différents et complémentaires : face à face, e-learning, Global Training Experience… Pour le lancement de la classe E par exemple, pour prendre en compte la richesse de la technologie, le GTE a été précédé d’un e-learning et suivi d’un Roadshow en concession pour s’approprier les nouveautés comme le Remote Parking. Un autre exemple, en camions cette fois : les journées TechniTrucks ont permis au réseau et aux clients de faire des essais en conditions réelles.
>Quelle place tient la digitalisation au sein de la MBA ?
M.A : C’est la priorité au sein du groupe Daimler, nous avançons et des progrès restent encore à faire. Dorénavant tous les programmes seront disponibles directement sur notre site MB Academy (http://www.mercedes-benz-academy.fr). Cela facilitera notamment la recherche de formations en fonction des profils. Nous avons mis en place par exemple pour le VP « My Academy Portal » sur Ipad, qui permet aux vendeurs de trouver quizz, tutos, contenus de formation… Les managers peuvent aussi suivre la réalisation des plans d’action. Le même type de service sera proposé pour le camion et l’utilitaire. Nous devons toujours être au service du réseau et adapter nos outils car les outils de vente changent : en utilitaire par exemple, les vendeurs peuvent utiliser VanSeller, un outil de configuration simplifié sur Ipad, qui modifie la relation entre le client et le vendeur.
>Et un nouveau logo, il y avait nécessité?
M.A : Un logo, c’est le plus court chemin pour être reconnu et signifier notre volonté de marquer un tournant dans l’histoire de la MBA et de la formation. On accélère, notre logo ne pouvait échapper à cette dynamique !
Magali Aubry
Directrice Mercedes-Benz Academy
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